Béton Théron roule propre

L’entreprise Béton Théron, implantée à Saint Denis-Catus et Martiel, vient de faire l’acquisition d’une voiture Renault électrique Zoé marquée du slogan “Je roule à l’énergie verte !

Tout comme la récupération des eaux de pluie pour la fabrication du béton et le lavage des véhicules, cet investissement s’inscrit dans la continuité des démarches environnementales de l’entreprise, qui ont été engagées dans le cadre de son activité de centrales à béton.

Jean Pierre THERON , le gérant de l’entreprise, explique :

J’ai fait installer une première borne électrique de recharge rapide sur notre site de Saint Denis-Catus.

Le site de Saint Denis-Catus et celui de Martiel sont alimentés depuis janvier 2016 par de l’énergie électrique “verte, car majoritairement produite par des usines hydro-électriques et revendue par l’entreprise Hydronext.

Une fois rechargée à cette source, notre Zoé utilisée roule de fait propre (sans rejet de CO2) et à l’énergie 100 % verte.

Cette démarche est purement environnementale, car à ce jour le coût kilométrique du véhicule, associé aux aménagements de la borne, est supérieure à celui d’un véhicule diesel de même gabarit.

A l’échéance de 2020, l’entreprise Béton Théron entend faire l’acquisition de 2 autres véhicules électriques, qui viendront remplacer des Véhicules Légers diesel.

Source : medialot.fr